dimanche 27 juin 2010

Chapitre 1 : La nouvelle.

J'arrivai au lycée suffisamment en avance pour avoir le temps d'aller chercher mon horaire ainsi que de me repérer pour assister à mon premier cours de l'année. J'avais choisis cette école pour son nombre restreint d'élève, avec un peu de chance, je ne me ferai pas remarquer et passerai le temps nécessaire sans être mêlée aux problèmes des autres. J'avais bien fait de partir tôt, quand je suis arrivée au secrétariat, la salle était bondée d'élèves qui attendaient comme moi de pouvoir commencer une nouvelle année, dans un nouveau lycée. J'attendis une vingtaine de minute avant qu'une femme d'une quarantaine d'années ne s'occupe de mon dossier.

– Très bien Isabella voi...
– Bella.
– Bella, voici ton horaire ainsi qu'un plan du bâtiment. Tu t'en sortiras?
– Ça devrait aller. Merci.

Mon premier cours était littérature. Au moins, la journée commençait bien. Bien que la classe ne soit pas grande, les places du fond n'étaient pas encore prises. Je décidai de m'installer près de la fenêtre, espérant m'y retrouver seule mais quelque minutes après, un garçon vint s'asseoir juste à coté de moi. Je ne me retournai pas pour le saluer.

Le prof arriva pile à l'heure. Malheureusement pour moi, il décida de ne pas donner cours aujourd'hui et après une courte présentation du cours, il nous laissa nous occuper. Je n'avais rien d'autre à faire à part écouter les élèves autour de moi en train de parler de leurs vacances ou de comparer leurs horaires.

Je me sentis observée, je me retournai et vis que c'était mon voisin de banc. Il avait une allure plutôt inhabituelle, des cheveux couleur cuivre, musclé, mais surtout la peau très blanche et les yeux couleur topaze. Tout comme moi, il garda le silence tout le long de notre observation mutuelle, il avait l'air nerveux. Il serrait les poings tellement fort que les jointures de ses mains étaient encore plus blanches, bien que cela paraisse impossible. La sonnerie retentit avant que j'aie fini de l'observer et il partit aussitôt.

Je parti pour mon deuxième cours de la matinée, sans plus y penser. A mon arrivée en classe presque toutes les places étaient déjà prises. Je m'assis à côté d'une fille aux cheveux noires et portant des lunettes.

– Bonjour!
– Bonjour.
– Je m'appelle Angela.
– Bella.
– Tu viens d'arriver?
– Oui.
– Un peu de calme s'il vous plait! Je suis monsieur Howards, votre prof de math.

Une fois de plus ma chance m’abandonna, ce prof-ci voulu commencer immédiatement son cours. Les maths sont ce que je déteste le plus et l'heure me sembla interminable. Je parti aussi vite que possible lorsque la cloche sonna pour me rendre à mon prochain cours, espagnol. Il y avait déjà, quand je suis arrivée, un garçon qui devait probablement passer tous son temps libre dans une salle de musculation. Il avait les cheveux noirs et je remarquais tandis que je m'approchais pour rejoindre la place derrière la sienne qu'il avait le même air que le garçon de mon cours de littérature.

A midi, alors que j'entrais dans la cafétéria, je vis Angela qui me faisait des signes pour que j'aille la rejoindre. Angela me présenta ses amis, Mike, Éric et une fille dont je ne parvint pas à me rappeler le nom.

– Alors Bella, qu'est-ce que tu viens faire ici? Demanda Mike.
Évidement, les gens veulent toujours tout savoir, pensais-je.
– Mon père va travailler ici.
– Que penses-tu de Seattle? Questionna la fille.
– A vrai dire je préfère les endroits moins humides.
– Dans ce cas, effectivement tu aurais pu trouver mieux, plaisanta-t-elle.

Éric et Angela prirent part à la conversation et je n'eus plus besoin d'y participer.
Le temps de midi prit fin et le reste de la journée passa assez vite. Décidément, depuis que je l'avais quitté, le lycée n'avait pas beaucoup changé et je regrettais de plus en plus de m'y être réinscrite.

Je pris ma voiture et rentrai vers la maison que mon père venait tout juste d'acheter. J'y arrivai bien plus vite que je n'aurais dû. Il allait vraiment falloir que je fasse attention aux limitations de vitesse. Je n'avais pas refermé la porte que le téléphone se mit à sonner.

– Allô?
– Bonjour Bella.
– Salut Soren!
– Comment s'est passée ta journée?
– Le lycée tu sais, c'est toujours pareil...
– Désolé Bella, j'ai certaines choses à faire, je ne peux pas rester plus longtemps, on se verra plus tard.
– Ok! bye Soren.

Owen arriva à ce moment et me débarrassa de mes affaires. Mon père avait tout bonnement refusé que je vienne à Seattle seule, et avait forcé Owen, notre homme à tout faire, à m'accompagner.

– Comment s'est passée ta journée Bella?
– Très bien, Owen. Aussi ennuyeux que prévu.
– Tu t'es fait des amis?
– Oui, plein, d'ailleurs j'ai prévu de faire une grande fête ici afin de resserrer nos liens, tu vois?
– J'ai compris... Est-ce que tu as faim?
– Oui, s'il te plait. Je vais dans la bibliothèque.
– Très bien.

J'aimais beaucoup Owen, il était dans la famille depuis très longtemps maintenant mais je me demande parfois s'il avait compris à qui il avait à faire. Mes amis se comptent sur les doigts d'une seule main, alors m'en faire le premier jour relevait de l'impossible.

Je m'installai dans la bibliothèque pour travailler à ce pour quoi j'étais là, j'avais menti à ma famille et surtout à mon père pour pouvoir venir ici seule, faire mes recherches. Je réfléchissais à tout ça quand Owen entra avec un tas de feuilles, je le remerciai et les parcouru. Avant qu'il ne s'en aille, je le rappelai :

– Laisse tomber le repas, Owen! je vais plutôt aller chasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire