mardi 8 mars 2011

Chapitre 20: Le combat final


 
Ça y est! Le moment était venu. Les Volturi n'allaient plus tarder à arriver. Nous nous étions rendus dans la clairière pour nous écarter un peu des éventuels promeneurs. Les loups, eux, se trouvaient cachés dans la forêt. Ils seraient notre avantage, notre botte secrète.

Cela faisait déjà deux jours que j'aurais dû me trouver à Volterra et comme nous l'avions prévu, ils venaient me chercher. D'après Alice, toute la garde serait là et les épouses aussi ce qui était assez exceptionnel. Elles ne sortaient que très rarement de Volterra. J'imagine qu'Aro se doutait de quelque chose.

- Ils arrivent. Dit calmement Alice interrompant mes pensées.

Nous nous tournâmes tous dans la direction qu'elle fixait. Je devinai Edward se rapprocher de moi et m'entourer de ses bras par derrière avant de m'embrasser dans le cou. Je le sentis se raidir et je reportai mon attention sur la lisière de la forêt. Aro, Caius et Marcus en première ligne suivit de très – très – près de leurs gardes, ensuite venait le reste du clan Volturi. J'aperçus les épouses en retrait.

Aro avança accompagné de Renata, son bouclier, toujours collée à lui.

- Et bien, Isabella, nous t'attendions il y a quelques jours déjà. Mais je vois que tu as réunis quelques amis.

Soren s'avança à son tour.

- Après mûre réflexion, nous avons décidés qu'il était hors de question que Bella parte avec vous.
- Je ne crois pas avoir sollicité votre avis pour ça. Rétorqua Aro en haussant un sourcil.

Je voyais déjà la situation se dégrader. Tout le monde était sur le qui-vive et les Volturi n'attendaient qu'un mot pour passer à l'action. Je tentai de gagner du temps.

- Tu as essayé de nous tuer.

Aro reporta son regard sur moi et me fixa intensément.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, Isabella. Finit-il par répondre.
- Nuremberg.
- Je vous ai envoyé là-bas pour que vous récupériez des informations sur d'autres vampires. Il n'y a là rien qui puisse vous faire croire que j'ai tenté de vous assassiner.
- Tu nous as demandé d'attendre trois jours avant de passer à l'action et comme par hasard le jour où nous devions agir, c'était la pleine lune et il y avait un loup-garou.
- Un malheureux hasard, je te l'accorde mais tu ne peux m'en rendre responsable avec de simples insinuations.
- Je ne crois pas au hasard Aro, surtout lorsque cela concerne les Volturi. De plus, ce loup s'en est pris directement à moi. J'étais sa cible, autrement il s'en serait pris à Liam ou Nate qui étaient juste à coté de moi et qui sont plus dangereux.
- …
- Au fait, plus la peine non plus d'attendre que Caleb revienne dans tes rangs.
- Ainsi, tu l'as finalement retrouvé. 
- Là aussi, tu comptais sur lui pour te débarrasser de nous et puis finalement, j'ai rompu le pacte et tu as vu l'occasion parfaite. Si je vous rejoignais, tu n'avais plus rien à craindre et mieux encore, tu pouvais profiter de mes pouvoirs.
- Allons, allons Isabella. Tout ceci est …

Il ne finit pas sa phrase que déjà Félix et Démétri, obéissant à un ordre silencieux d'un des deux autres rois, se jetaient sur nous, plus précisément sur Emmett et Liam.

Le signal était lancé, le combat pouvait commencer. D'un seul coup tous les vampires s'élancèrent à travers la clairière pour se lancer dans un corps à corps. Aro recula, alla se placer auprès de ses frères et de leurs épouses. Edward et moi nous séparâmes à regret, avant de nous élancer à notre tour. D'après Alice, c'était peut-être la dernière fois que nous nous voyions. Celle-ci me lança un regard suppliant mais je ne m'attardai pas dessus, je devais me concentrer sur le combat. Les loups sortirent de leur cachette à ce moment prenant les vampires ennemis au dépourvu, je vis les trois rois se regarder, abasourdis et fus ravie de l'effet obtenu.

Certains d'entre nous avions des cibles bien précise, ainsi, je me téléportais juste devant Jane pour lui asséner un coup de poing qui l'envoya valser quelques mètre plus loin, depuis le temps que j'en rêvais ...

J'avais décidé de m'occuper de Jane en espérant qu'étant trop occupée avec moi, elle ne pourrait utiliser son pouvoir sur mes compagnons. Elle se releva rapidement et me jeta un regard méprisant.

- Tu veux te battre avec moi, Isabella? Je n'ai jamais compris ce que tu avais de si extraordinaire pour qu'Aro tienne tellement à t'avoir avec nous. Tu es si insignifiante. Tu n'es pas humaine et pourtant tu n'es même pas vampire ...

J'étais de nouveau devant elle avant qu'elle puisse ajouter quoique ce soit. Je lui donnai un autre coup de poing mais cette fois-ci, elle réussit à m'attraper par le bras et me retourna pour me plaquer à terre. Je la repoussai directement. Ne pouvant éviter la chute, je roulai sur le côté enfin d'être hors de sa portée et me relevai dans un même mouvement.

Autour de moi, je voyais tous les autres absorbé dans leur propre combat. Emmett s'occupait de Félix, leur duel était des plus violents. Une détonation puissante se faisait entendre à chaque fois que leurs corps se rencontraient. Pour l'instant on ne pouvait pas encore dire que l'un des deux avait le dessus sur l'autre mais je ne m'inquiétais pas pour Emmett. Il était le plus fort d'entre nous et bien capable de gérer Félix.

Esmé et Carmen travaillaient ensemble. Les deux femmes étaient impressionnantes d'efficacité. Chacun des vampires qui passaient entre leurs mains ne demeuraient pas longtemps vivants.

Kate voyageait à travers la clairière électrisant au passage tous les ennemis qu'elle rencontrait. Elle n'avait pas de cible précise, elle devait juste mettre KO, pour de bon ou pas,  un maximum d'ennemi.

Ses deux sœurs étaient chacune aux prises avec un vampire. Tanya virevoltait autour de son adversaire et lui arrachait au passage des morceaux de son corps en fonction d'où elle arrivait à l'atteindre ainsi il perdit une bonne partie de sa cuisse droite, de abdomen droit, le bras gauche et le coté gauche de son visage où on pouvait voir les os a nu. Malgré l'épouvante du spectacle, Tanya ressemblait à une danseuse étoile donnant une représentation. Ne craignant pas pour elle, je tournai mon regard vers sa sœur Irina. Elle faisait moins en finesse que Tanya mais elle était tout aussi efficace. Elle sautait sur le dos de son adversaire et le mordait dans le cou et lui arrachant celui-ci. La tête ne tenait plus qu'à un fil mais il continuait à se battre. Je vis Irina effectuer une ou deux pirouettes pour finalement lui arracher sa tête au vol avant même qu'il ne puisse comprendre ce qu'il se passait.

Les roumains se tenaient à l'écart observant plus que combattant. Néanmoins, à chaque fois qu'un ennemi se présentait à eux ils le réduisaient en miette en un tour de main. Il me semblait qu'ils attendaient une ouverture pour s'en prendre aux chefs des Volturi eux-mêmes.

Jasper et ses deux amis combattaient ensemble. En les voyants, on ne pouvait pas douter qu'ils en avaient eu l'habitude. Chacun de leurs gestes étaient coordonnés avec ceux des deux autres. Ça ressemblait à une chorégraphie répétée et répétée. Aucun de leurs ennemis ne faisait long feu.

Liam enflammait tout ce qui était à sa portée. Bon nombre de ses adversaires ne parvenait pas à le touché avant d'être transformé en cendre. Il se déplaçait d'un bout à l'autre de la clairière et je le voyais suivre Kate pour achever les adversaires qu'elle avait mis KO.

Mon père et mon grand frère travaillaient en équipe. Pendant que mon père prenait le contrôle de leurs adversaires, les immobilisant, Nate les décapitait. Leur duo était bien rôdé. Quand Soren n'arrivait pas a capté leur regard, Nathaniel jouait avec les odeurs pour complètement les déstabiliser allant jusqu'à donner à Soren l'odeur du sang pour qu'ainsi il puisse en prendre le contrôle. Autant dire que de l'autre côté tout roulait comme sur des roulettes.

Edward et Alice aussi étaient en équipe. À eux deux, et grâce à leur pouvoir, ils s'occupaient d'Alec, le frère Jane, qui était capable de bloquer les sens. Leurs gestes semblaient moins sûrs que d'ordinaire mais cela ne dura pas longtemps. Très vite ils adaptèrent leur façon de combattre à leur cécité sensorielle. J'imaginais qu'Edward voyait ses gestes à travers les pensées d'Alec et Alice devait voir sa position et celle d'Edward par rapport à leur adversaire grâce à son don. Je vis Edward distraire Alec pendant qu'Alice se jetait sur son dos et lui arracha la tête par surprise.

Les loups, de leur côté, ne faisaient aucune pitié, des morceaux de vampires volaient sur leur passage, un vrai carnage. Les plus censés tentaient de les éviter comprenant qu'ils n'avaient aucune chance de survivre à leurs puissantes mâchoires. Cependant les plus jeunes – et aussi les plus téméraires – se jetèrent sur les loups qui par une tactique d'équipe soudée vinrent à bout de leurs ennemis sans difficultés.

Les trois rois, les épouses et leur garde rapprochée restaient pour l'instant en retrait. Ils avaient envoyés les vampires les plus faibles en premier, mis à part Jane, Alec, Félix et Démétri mais ceux-ci étaient bien occupés. La première vague de vampires ne posaient pas vraiment de problèmes pour personne. Aucune perte n'était à déplorer de notre côté. Pour l'instant ...

Mon observation ne dura pas plus de quelque secondes, le temps pour Jane de se préparer à sa nouvelle attaque. Je me décalai tout de suite mais elle réussit quand même à m'atteindre au visage. Je senti un mince filet de sang couler le long de ma joue. Heureusement, Nate s'occupait de camoufler mon odeur pour ne pas gêner les autres. J'essuyai le sang grâce à ma manche tandis que Jane ricanait.

- Tu es fragile, Isabella. Beaucoup trop fragile.
- Ne t'inquiète pas pour moi, rétorquai-je. Ça ne m'empêchera pas de te régler ton compte une fois pour toute.

Aussitôt dis, je me ramenai à son niveau et lui flanquai un coup de poing dans les côtes avant de me déplacer derrière elle et de lui donner un coup dans le dos qui la fit s'écrouler. Je me reculai pendant qu'elle se relevait déjà. Elle ne riait plus du tout à présent. Ses yeux, rouges presque noirs, exprimaient toute sa haine.

- Où est passé ton joli sourire, Jane?

Elle fonça sur moi sans répondre à ma provocation. Nous nous tournâmes autour, distribuant coup de poings et de pieds, pendant quelques minutes. Plusieurs fois, elle me porta des coups qui me firent saigner et quelques vampires du clan Volturi qui combattaient près de nous s'interposaient dans notre lutte, attirés par la vue du sang. Même s'ils n'étaient pas les plus forts du groupe, j'avais du mal à tous les gérer en même temps, surtout quand Jane en profitait pour me cogner dessus.

L'un deux m'attrapa par derrière et plongea sur mon cou pour me mordre. Ses dents me frôlèrent à peine quand il fut envoyé en arrière. Je me retournai pour voir Edward juste à côté de moi, il me débarrassa d'un deuxième vampire avant de tomber à genoux, frappé par la douleur. J'eus quelques secondes de blanc avant de comprendre ce qu'il se passait et de m'en prendre à Jane. Je ne lui fis plus de cadeau, s'en prendre à Edward était vraiment la pire chose qu'elle puisse faire. Elle cessa son don après ma première attaque. J'allais grimper sur son dos pour lui porter le coup fatal quand un Volturi m'attrapa par l'épaule et m'attira vers lui pour gouter au sang qui coulait toujours sur ma joue. Mon amoureux, qui s'était reprit, s'occupa de lui aussitôt et je pus retourner à mon adversaire principale. Sans lui laisser le temps de réagir, je lui attrapai le bras et le lui arrachai. Elle poussa un hurlement. Je ne lui laissai pas le temps de réagir et lui fit un croche pieds. J'appuyai mon genou dans le creux de ses reins et entourai son cou de mes mains. Elle essaya de m'atteindre avec son bras valide. Elle parvint à me griffer l'avant-bras droit mais l'adrénaline qui circulait dans mes veines me privait de toute sensation de douleur. Je n'attendis pas qu'elle arrive à se dégager et je lui arrachai la tête.

Je balançai celle-ci à travers le champ de bataille. Elle atterrit au pied de Caïus. Celui-ci baissa les yeux pour voir ce qui venait de rouler à ses pieds, puis il releva son regard et chercha qui venait de le priver d'un de ses plus précieux éléments. Quand il posa ses yeux sur moi je vis son visage se changeai en une grimace exprimant tout la mépris et la haine que je lui inspirais.

Il ne restait plus tellement de vampire à présent et je remarquai qu'il y avait moins de mouvement sur ma droite. Quand je me retournai, je vis Carmen, Esmé et Tanya accroupies près du corps inerte d'Irina. Elle avait été jetée dans les flammes, je vis aux mains brulées de Carmen que celle-ci l'en avait sortit mais Irina était déjà morte. Son corps à moitié disloqué et brûlé était tout ce qui restait d'elle.

Folle de rage, Tanya se jeta sur le responsable.

-Tanya, non!

Trop tard. Elle n'avait eu le temps de rien faire que son adversaire lui arracha la tête d'un coup comme si il n'y avait rien de plus facile au monde.

J'entendis un rire fusé derrière moi. Je me retournai pour voir qui cela pouvait bien amuser et vis les rois, un sourire aux lèvres. Comment pouvait-on avoir si peu de respect envers la vie? Non seulement, les morts dans notre camp les faisaient rire mais en plus ils se fichaient complètement de leurs pertes à eux.

Je respirai lentement afin de me calmer. Il n'était pas question de commettre la même erreur que Tanya. Un cri attira mon attention derrière moi, Edward, sa mère et Carmen s'occupaient tous les trois du dangereux vampire. Voyant qu'ils n'avaient pas besoin de moi, je me reconcentrai sur les rois. Tous trois me regardaient, m'étudiaient pour essayer de comprendre ce que je voulais faire. Je jetai un rapide coup d'œil autour de moi, évaluant les options possibles. Les vampires les plus dangereux du groupe étaient déjà à terre, morts ou sur le point de l'être.

Utilisant mon pouvoir je me retrouvai juste à côtés des Volturi. J'attrapai Chelsea aussi vite que possible et l'emmenai avec moi au milieu d'un groupe de loups. Je l'abandonnai là et reparti à ma place initiale. Ses hurlements ne tardèrent pas à me venir aux oreilles.

À cet instant, ils comprirent qu'ils avaient peut-être parié un peu vite sur leur victoire. Ils avaient compté davantage sur la quantité que sur la qualité et ça ne leur réussissait pas trop.

Je cherchais un moyen de les séparer les uns des autres quand Caius sembla se détacher légèrement du groupe.

-Nous nous battons rarement, Bella, tu le sais. Mais je ne te cache pas mon excitation à l'idée de combattre contre toi.
-Et pourquoi ça?
-Tu nous aurais été utile c'est vrai. Mais tout ce temps ... qu'est-ce que tu as pu être agaçante, toujours à poser des questions, à te prendre pour mieux que ce que tu n'es. Et aujourd'hui, je vais enfin pouvoir te prouver que tu n'es rien.

Il s'éloigna de plus en plus des autres.

-Alors? Peut-être as-tu compris? Tu renonces?
-Dans tes rêves, grinçai-je.

En effet, je ne renonçai pas à me battre contre lui. Sauf que je n'avais aucune idée de ce qu'il était capable et j'hésitai quant à la tactique à adopter.

Je me décidai finalement et fonçai sur lui avant de feinter sur la gauche pour lui envoyer un coup de poing. Comme s'il avait prédit mon attaque, il me bloqua la main et me repoussa trois mètres plus loin. Il para un deuxième assaut sans plus de difficulté. Je compris alors que ce n'était pas mes attaques qu'il connaissait, mais toute ma technique entière. Depuis le nombre d'années que nous leur rendions service, ils avaient bien eu le temps d'étudier nos habitudes de combats. J'allais devoir la jouer autrement. De nouveau, je me ruai sur lui mais cette fois-ci, au lieu de disparaître pour feinter, je continuai ma course jusqu'au bout et réussi à l'atteindre. J'essayai de lui arrachai la tête mais il se déplaça si vite sur sa droite que je ne réussis qu'a lui arrachai une partie de son épaule gauche. Même si je n'avais pas atteint mon but premier la blessure que je lui avait infligée le ralentirai tout de même.

- Ça, tu vas me payer, Isabella. Tu vas le payer de ta vie!

Et sur ce, il se jeta à nouveau sur moi. Ces mouvements étaient moins précis étant donné sa blessure mais ça ne l'empêcha pas de m'atteindre à plusieurs reprises faisant couler mon sang. Un crochet du gauche m'envoya voltigeai à cinq mètres de là. Je me relevai péniblement quand un bras me transperça le thorax. Je parvins tout juste à me téléporter avant qu'il n'arrive à atteindre mon cœur. Je me retournai pour voir qui m'avait eue. Aro, évidement. Il avait attendu le bon moment et en avait profiter pour m'attaquer par derrière. Il semblait à la fois frustré – de ne pas avoir réussit à me tuer – et euphorique. Il essuya sa main ensanglantée sur son manteau.

Ma blessure me faisait atrocement souffrir mais j'essayai de l'ignorer. Je ne pouvais pas abandonner maintenant. Je me remis difficilement sur mes pieds et me jetai à nouveau dans la bataille. Je visai Aro mais Caius s'interposa entre nous. Apparemment, il ne pouvait accepter une défaite contre moi. Je vis son bras arriver sur moi à toute allure et je réussis à l'éviter in extremis. Je me projetai sur le côté et lui envoyai un coup de pieds retourné en pleine tête. Mon coup fut si violent que je réussis à faire faire à sa tête une rotation de cent quatre-vingts degrés.

Pendant un instant le monde autour de moi sembla s'arrêter. Lentement, presque au ralenti, je vis Caius chuter et s'affaler sur la terre battue. Je retins ma respiration. Aro s'approcha de son frère et s'agenouilla à ses côtés. Il le toucha et n'obtint aucune réaction. Il porta alors ses mains à la nuque brisée de Caius et lui arracha la tête d'un coup sec. Je fus surprise par son geste et il du le lire dans mon regard car il s'expliqua.

- Les faibles n'ont pas leur place au sein du clan des Volturi.
- Mais … c'était ton frère.
- C'est exact mais cette règle s'applique à chacun d'entre nous.

Il se releva et s'avança calmement vers moi. J'étais incapable de bouger  trop abasourdie par ce que je venais de voir. Au moment où je voyais le coup fatal arrivai une tornade brune se jeta sur Aro. Un combat entre ces deux combattants faisaient rage et il me fallu plusieurs minute avant de réaliser que la femme brune était l'une des épouse. La femme de Caius … Aro réussit à l'attraper par les cheveux et tira sur ceux-ci vers l'arrière pour exposer son cou. Cependant Athénodora parvint à dégager ses mains et les enroula autours du cou d'Aro. Au moment où celui-ci commençait à tordre le cou de la jeune femme celle-ci en fit de même et ils finirent par s'entre tuer. Lorsque je vis leurs corps s'écrouler dans l'herbe de la clairière, je me relevai et tournai sur moi-même pour prendre connaissance de l'état des combats.

Marcus brûlait dans un bûché non loin de là et je vis un peu plus sur la gauche des membres de Sulpicia. Les combats semblaient fini seul quelque uns étaient toujours entier mais à genoux demandant grâce. Carlisle et Garrett les surveillaient.

Tout à coup, je me sentis très faible et le monde autour de moi se mis à tourner. Je ne compris que je chutai que quand mon corps rencontra le sol froid de la clairière.

Finalement la vision d'Alice était en train de se réaliser. Ma vision se brouillait et mes autres sens diminuaient lentement mais sûrement. J'allais mourir pourtant je ne regrettais pas mes choix. Ma famille allait vivre, les Cullen étaient sain et saufs. Edward était sain et sauf …

- Bella!

Cette voix me sembla si lointaine et je ne parvins pas à l'identifier.

-Bella! Ouvre les yeux, parle nous mon Amour.

C'était Edward, il semblait si désespéré. Pourquoi?

-Ne meurs pas je t'en supplie! J'ai besoin de toi!

Ah Oui! J'allais mourir. Je détestais de le faire souffrir mais je ne pouvais rien faire contre cette blessure qui immanquablement me tuait en ce moment même. J'essayai de parler mais aucun son ne sorti de ma bouche.

-Bella!

Cette fois la voix me sembla n'être qu'un murmure si bas que je cru l'avoir rêvé. Inévitablement, l'obscurité m'engloutit et je me laissai dérivé dans le néant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire