dimanche 15 août 2010

Chapitre 15 : Le cercueil

Nous étions mardi et le soleil était bel et bien là. Trop pour les Cullen mais pas assez pour moi malheureusement. Comme j'avais pu en faire la démonstration un jour de la première semaine où nous habitions ensemble, ma peau brillait au soleil comme la leur mais beaucoup moins fort. Et ça ne se voyait pas si le soleil n'était pas éclatant.


-Papa… Boudais-je. Pourquoi je suis obligée d’y aller ? Je vais être toute seule, pendant que vous vous amuserez tous ensemble à la maison.

-Tout simplement parce que tu as déjà beaucoup séché les cours depuis le début de l’année et qu’il ne faut pas éveiller les soupçons.

-C’est pas pour une journée…

-Bella, je sais que ça t’ennuie mais tu ne seras pas toute seule, il y aura ton amie Angela. Et puis le lycée ça passe vite.

-Humpf… ouais. Enfin surtout quand on n’y est pas !

-Bella tu y vas! Le sujet est clos. Répondit Soren d’un ton ferme, excédé par mon attitude.


Vaincue, je me trainai jusqu’à ma voiture. Edward m’accompagna et me dit au revoir avant que je ne démarre la voiture. Le trajet jusqu’au lycée me sembla être trop court, vraiment trop court. Pourtant, je n'avais dépassé aucune limitation de vitesse. Je rejoignis ma classe de math où je m’assis à côté d’Angela.


-Salut !

-Salut…

-Eh bien t’as pas l’air en forme. Quelque chose ne va pas ?

-Les Cullen ne viennent pas aujourd’hui.

-Oh ! Ils sont partis camper ?

-Oui.

-Tu ne voulais pas les accompagner ?

-Si mais So… mon père n’a pas voulu. Il trouve que j’ai déjà manqué trop de cours.

-Ah ! C’est pas chance mais ne t’inquiète pas tu reverras vite Edward.

-Oui…


Le prof arriva à ce moment et nous nous concentrâmes sur le cours. Le reste de la journée fut plus ennuyeux encore car j’aurais dû avoir deux cours avec Edward et un avec Alice autant dire que j’ai vécu un vrai enfer. Quand la dernière sonnerie de la journée retentit je courus presque jusqu’à ma voiture. J’étais une des premières sur le parking et j’introduisis la clé dans la portière lorsque je sentis un regard posé sur moi. Instinctivement, je me retournai et la vis. Ivy se tenait sur le trottoir d’en face près d’une ruelle. Quand nos regards se croisèrent, elle s’enfuit par la ruelle. Je la suivis sans même m’en rendre compte. Elle courait vite, plus vite qu’un pékin lambda quand à moi, je ne pouvais pas courir trop vite, le parking s'étant rempli d'élèves. Nous nous enfoncions de plus en plus dans les ruelles sombres et malfamées. Sa foulée diminua et je pus la rattraper. Je lui sautai sur le dos et nous tombâmes toutes deux à terre. Elle se débattait mais j’étais la plus forte. Je la retournai et plongeai mon regard dans le sien. Ce contacte visuel renforça mon pouvoir de contrôle mental. Je n’avais pas le même niveau que Soren mais je ne me débrouillais par trop mal sur les humains. Usant de mon pouvoir, je lui fis dire tout ce que je voulais savoir.


-Où puis-je trouver Caleb ?

Elle essayait de résister à mon pouvoir mais c’était peine perdue.

-« Le Cercueil », ce soir.

-Où est-ce ?

-8th Avenue à l’angle de Lenora street.

-Sera-t-il seul ?

-Il…

Et je fus comme éjectée de sa tête. C’était comme si un poids lourd venait de me percuter de plein fouet. J’en fus étourdie quelques secondes ce qui permit à Ivy de se dégager et de m’envoyer une droite qui ne m’aida pas à me remettre les idées en place. Lorsque ma vision fut à nouveau claire, elle avait disparue. Je jetai un coup d'œil aux alentours, essayant de comprendre ce qu'il s'était passé mais je ne vis rien. Je pestai contre moi-même et décidai de retourner au parking chercher ma voiture. J’avais obtenu les informations que je voulais même si rien ne garantissait qu’elles soient toujours valables ce soir, étant donné qu’elle lui dirait que je l’avais eue. Je montai dans ma voiture et démarrai. Lorsque j’arrivai à la maison, j’étais plus calme et je réfléchissais déjà à un plan pour cette nuit. Edward m’accueillit dès que je sortis de mon auto avec un chaste baiser.


-Comment s’est passé ta journée ?

-Ennuyeuse à mourir ! Elle n’est devenue intéressante que quand je suis sortie du lycée.

-Ah bon ? Que s'est-il passé ?

-C'est à propos de Caleb.


Je ne lui en dis pas plus, il saurait tout dans quelques instants, je rejoignis ma famille qui se trouvait justement au grand complet dans la cuisine. Soren vit tout de suite qu'il s'était passé quelque chose.


-Que se passe-t-il ?

-Ivy était au lycée.

-Quoi ?! firent-ils d’une seule voix.

-Elle était là quand je suis sortie à la fin des cours, elle semblait m'attendre. Lorsque je l’ai vue, elle s’est enfuie mais j’ai réussi à la rattraper.

Liam se leva de sa chaise et regarda autours de lui puis renifla dans le vide.

-Et où est-elle ?

-Elle m’a échappée mais pas avant que j’ai obtenu certaines informations.

Il se rassit, visiblement déçu et je fis une pause. Tous les quatre étaient silencieux, pendus à mes lèvres.

-Elle m’a dit que je pourrais trouver Caleb au « Cercueil » ce soir.

-Et qu’est ce que c’est le « Cercueil » ? demanda Liam.

-Aucune idée. Un bar ? Une boîte de nuit ? Il faut que je vérifie sur l’ordi.

Owen, qui était entrain d’astiquer le plan de travail, déposa son chiffon et se dirigea vers la porte menant au bureau.

-Je m’en occupe.

-Il n’y sera peut-être pas. Elle a du le joindre et l’informer que nous nous y rendrons certainement cette nuit.

-Peut-être mais on ne sait jamais. Et puis c’est la seule piste que nous avons pour le moment.

-Il faut que l’on décide d’un plan. Nous ne pouvons pas tous entrer dans un même lieu en espérant passé inaperçu.

-Nous pouvons nous répartir dans les environs sur les toits et aux diverses entrées, suggéra Carlisle.

-Vous n’avez pas à intervenir. Dis-je aux Cullen qui n'avaient évidemment rien rater de notre conversation.

Edward s’approcha de moi et roula les yeux.

-Ne raconte pas n’importe quoi Bella.

-Enfin un peu d’action, on va finalement pouvoir s’amuser aujourd’hui. Dit Emmett.

-Tu l’as dit mec. La journée a été longue et ennuyeuse. Lui dit Liam en lui tapant dans la main.

Carlisle vint se mettre au côté de mon père.

-Ils ont raison nous pourrions vous être utile et puis le pouvoir d’Edward sera un avantage dans un club, surtout qu’il risque d’être piégé.


Alors que tous reprenaient leurs occupations, pendant ce temps Nate, Edward, Carlisle et Jasper réfléchissaient à un plan. Je demandai à mon père de rester un instant. J'avais une chose à lui demander


-Il est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure, quand j'interrogeais Ivy. Je lui ai posé une question et lorsqu'elle commençait à répondre, j'ai été comme expulsée de son esprit. Je ne la contrôlais plus du tout.

-Que s'est-il passé?

-J'en sais rien. Tout se passait normalement et d'un coup plus rien. Ça t'est déjà arrivé?

-Non, jamais. Il y avait quelqu'un d'autre?

-Je n'ai vu personne mais je n'étais pas vraiment attentive à ce qui m'entourait.

-Il faudra éclaircir tout ça. Surtout s'il s'agit d'un vampire qui peut empêcher d'utiliser les dons.

Nous nous regardions en silence, réfléchissant tous les deux. Je brisai le silence la première.

-Papa, quand on aura retrouvé Caleb, je ne veux pas que les Cullen soient impliqué là-dedans. Il faudra que ce soit moi qui l'affronte.

-Je sais bien, Bella.


Notre échange s'arrêta là. Owen venait de revenir avec les informations sur le « Cercueil ». C'était un club sur la 8th Avenue comme me l'avais dit Ivy. Il ouvrait ses portes à partir de 22h00. Le plan était fin prêt. Emmett et Rosalie se rendraient au club les premiers. Edward et moi les rejoindrions un peu après. Tous les autres se tiendraient aux alentours du club pour surveiller les environs.


Le club se trouvait assez éloigné du centre de la ville, il n'y avait pas grand risque que l'on rencontre quelqu'un de notre connaissance. L'enseigne néon indiquait que l'établissement était ouvert. Une fois à l'intérieur, je ne fus pas surprise du décor: avec un nom pareil, je ne m'attendais pas à arriver dans une réplique de salon de thé.

Nous repérâmes tout de suite Emmett et Rosalie. Nous traversâmes la salle pour aller nous asseoir à une table du fond quand un des mecs au comptoir apostropha Edward.


-Hé ! Mignonne, ta copine !

Mon vampire se retourna directement sur lui, un peu vite peut-être, et s'approcha de lui.

-N'y pense même pas, gronda Edward.


L'autre ne demanda pas son reste et retourna à la contemplation de son verre. Edward passa son bras autours de mes épaules afin de dissuader d'autres dragueurs. Une fois assis, je le questionnai discrètement.


-Il y a d'autres vampires ici?

-Non. Personne à part nous. Tu vois Ivy?

-Non, elle n'est pas ici et à vrai dire, je ne pense pas qu’elle ou Caleb viendra.

-Je vais fouiller les esprits des personnes présentes.

J'acquiesçai.

-Je vais aller interroger le barman, peut-être qu'ils viennent souvent ici.


J'abandonnai donc Edward quelques instants, le temps de poser quelques questions au serveur. Je me mis au bout du comptoir et attendis un moment qu'il soit inoccupé pour commencer mon interrogatoire.


-Bonsoir mademoiselle.

-Bonsoir, répondis-je plantant mon regard dans le sien. Auriez-vous déjà vu une femme du nom d'Ivy, elle a une cicatrice sur un bras.

-Oui, en effet, me répondit-il comme hypnotisé. Elle vient souvent ici.

-Seule?

-Pas toujours, non. Elle accompagne souvent le propriétaire du club.

-A quoi ressemble-t-il?

-Un homme de taille moyenne, des cheveux bruns, légèrement basané.

-Caleb?

-Vous le connaissez?

-Malheureusement. Il doit venir ce soir?

-Oui. Comme tous les mardis.

Je le relâchai de mon emprise, ayant obtenu plus d'informations que je ne l'espérais.

-Bonsoir mademoiselle, répéta-t-il ne se souvenant pas de notre conversation. Puis-je voir votre pièce d'identité s'il vous plait?

Je lui sortis la fausse carte d'identité qu'Alice m'avait faite avant de partir. Je commandai deux verres et reparti rejoindre Edward.

-Tu as entendu? Lui demandais-je.

-Oui. Même s'il ne vient pas ce soir, on pourra toujours revenir la semaine prochaine.

-Et de ton côté?

-Rien du tout, ce sont justes des hu...

Il s'arrêta de parler et fixa son regard sur la porte. Je voulu me retourner pour voir mais il m'en empêcha.

-Des loups-garous. M'expliqua-t-il en chuchotant. Ils te cherchent. Ils ont ta description.

-Combien?

-Quatre. Ils ont repéré Emmett et Rosalie mais ils ne savent pas qu'ils sont avec nous.


Edward paraissait tendu. Nous discutions normalement feignant de ne pas les avoir remarqués quand soudain, il me saisit par le bras et me fit m'écarter tandis qu'un poing s'abattait sur la table, désormais en morceaux. Déjà, le loup qui avait porté le coup fut encerclé par les puissant bras d'Emmett. Plusieurs personnes, les plus sensées, quittèrent le club aussitôt la bagarre commencée. Le barman du faire évacuer les autres. Les humains partis, plus rien ne nous retenait. Heureusement, ils avaient du prendre ça comme une simple bagarre de bar, assez dangereuse néanmoins que pour devoir quitter les lieux. Nous étions quatre contre quatre. Ils étaient certes plus forts que des humains normaux mais ce n'était pas une nuit de pleine lune, nous ne devrions pas avoir de problème face à eux. Nous fonçâmes sur nos adversaires afin de mettre rapidement fin au combat. Mon adversaire était petit mais avec une carrure de bodybuilder professionnel. Il essaya de m’attraper à la gorge mais n’attrapa que de l’air. Je lui cassai une jambe, ce qui le fit hurler. Il n’abandonna pas pour autant. Alors que j’allais lui fracturer le nez, il attrapa une poignée de mes cheveux et me fit un coup de boule. Je fus un peu étourdie mais pas suffisamment pour ne pas répliquer en me fiant à mes autres sens. Je réussis à l’assommer en le projetant la tête la première sur le bord du bar. Je regardai par-dessus mon épaule pour voir comment se débrouillaient les autres. Emmett maitrisait complètement son adversaire et en aurait bientôt fini avec lui mais d'un coup, le loup saisit le vampire par un bras et l'envoya valdinguer à l'autre bout de la pièce tandis que le lycanthrope au crâne rasé fit la même chose avec Edward qui me heurta au passage. Il m'entoura de ses bras pour me protéger lors de l'impact. Au moment où nous nous relevions pour repartir à la charge, nous virent une chose impossible. Les quatre hommes qui nous attaquaient encore quelques secondes plus tôt étaient entrain de se transformés.


-Comment est-ce possible?


Pas le temps de se poser plus de questions, la transformation achevée, ils nous fonçaient à nouveau dessus. Je me dégageai des bras d'Edward et m'élançai pour reprendre mon combat. Plus prudente que la première fois que j'avais pu combattre l'un de leur race, je savais maintenant de quoi ils étaient capables. Je faisais face à mon adversaire, observant tous ses gestes pour ne pas lui laisser l'occasion de m'attraper, s’il y arrivait, je savais que je n'avais pratiquement aucune chance de lui échapper. Du coin de l'œil, je vis que les autres avaient aussi commencé leurs combats. Mes trois compagnons avaient beaucoup plus facile que moi, ils ne risquaient pas grand-chose par rapport à moi. Bien que rendu plus fort par leur transformation, les loups ne faisaient tout de même pas le poids. Le loup que j’avais assommé quelques minutes plutôt revient à la charge. Il n’avait pas du apprécier de se faire humilier par une fille. Il me grogna dessus, me fixant avec une envie de meurtre palpable. J’hésitai, je ne voulais pas l’attaquer de face mais il était prudent maintenant et ne laissait aucune faille dans sa défense m’empêchant ainsi d’atteindre mon but. Finalement, je décidai de feinter et me jetai sur la droite. Alors que mon adversaire se jetait sur moi, Edward l'intercepta au vol et le projeta à l'autre bout de la pièce. Les deux se relevèrent et, m'oubliant complètement, le loup porta toute son attention à son nouvel ennemi. Ils se firent face et se tournèrent autour comme le font les lutteurs. N’y tenant plus le lycanthrope sauta dans les airs escomptant ainsi atterrir sur Edward mais c’était sans compter sur son don. Edward eu le temps de l’esquiver en roulant au sol et il se retrouva donc dans le dos de son adversaire. Ne perdant pas une minute Edward lui sauta à la gorge et arracha sa trachée. Sa tête n’était pratiquement plus rattachée à son buste. À ce moment-là, Alice arriva.


-Débarrassez-vous de ceux-là et sortez ! Nous cria-t-elle. D'autres arrivent.

-Que des loups-garous? Lui demandai-je en la rejoignant. Tu n'as pas vu de vampire? Ou Ivy?

-Non, Bella. Ils ne viendront pas aujourd'hui.


M'entrainant fermement par le bras, elle m'obligea à la suivre à l'extérieur du bar où je pus voir que la bataille avait fait rage ici aussi, avec les quatre à l'intérieur, une dizaine de loups-garous avaient été appelé pour nous attaquer. Les trois vampires encore dans le club ne tardèrent pas à nous rejoindre.


-Espèce d'idiot ! Dis-je à l'adresse d'Edward.

Il me répondit d'un haussement d'épaule et de son sourire en coin.

-Qu'est-ce qu'on va faire des corps? Demanda Esmé.

-On va les brûler, avec le club.

-Surtout pas ! Caleb y vient toutes les semaines, et cette fois-ci, j'ai eu le temps de faire en sorte que mon informateur ne se souvienne pas qu'il m'ait dit ça.

-Alors qu'est-ce qu'on fait?

-Liam, Nate et moi, on va s'en charger, répondis-je.

-Très bien.

Soren repartait déjà à sa voiture mais les Cullen n'avaient pas l'air enchanté par mon idée. Surtout le mien.

-Il y en a d'autres qui débarquent. Ce n'est pas prudent. On ferait mieux de partir tout de suite.

-On ne peut pas laisser les corps comme ça, Edward.

-Ça ira vite. Liam va brûler les corps et Nate nous couvrira avec son don, on sera partis avant même qu'ils ne se rendent compte de quoi que ce soit. Ne vous en faites pas !


Poussant Edward vers sa voiture, je l'embrassai avant de retourner à mes moutons. Mes deux frères étaient déjà entrain de rassembler les corps vers l'arrière du bâtiment. Liam commença tout de suite tandis que Nate et moi ramenions les autres. Il y avait eu du grabuge dans le bar, j'espérais que Caleb reviendrait tout de même la semaine prochaine. Nate avait déjà emporté trois des corps pendant que je réfléchissais. Il allait se saisir du dernier quand je l'en empêchai.


-Attends !

Je pris une bouteille sur le bar et la brisai. Sous l'œil curieux de mon frère, je me servis des morceaux pour me couper au niveau de l'avant-bras.

-Qu'est-ce que tu fais?

Je recouvrai le loup de mon sang ainsi que plusieurs petits endroits dans le club.

-Caleb ne sait pas que les Cullen sont avec nous. Ils pensent qu'il n'y a que nous quatre. Il ne croira jamais que contre une dizaine de loups-garous, j'aie pu m'en sortie indemne. Je m'arrange pour qu'il ne se pose pas trop de questions.

-Ça peut marcher, oui. Je m'occupe d'effacer les odeurs d'Edward, Emmett et Rosalie.

-Dehors aussi, ne laisse que Soren. Je m'occupe de lui.


Je saisi ensuite le cadavre et l'emmena à l'arrière avec les autres. Sept d'entre eux étaient déjà complètement calcinés. Impossible de reconnaitre qui était qui, même les os étaient en très mauvais état. Liam jeta un coup d'œil à mon bras et me tendit un mouchoir pour bander ma coupure.


-Tu vas chopper le tétanos ici.

Effectivement, l'endroit était loin d'être sans danger à ce niveau-là.

-Quand auras-tu finis ?

-Dans cinq minutes, à peu près.

-Il faudra que tu passes par l'intérieur pour laisser ton odeur.


Je restai avec lui jusqu'à ce que tout soit fini. Comme il l'avait prédit, au bout de cinq petites minutes il ne restait de ce qui avaient été nos ennemis. Nous avions traversé la moitié de la salle quand Nate nous averti que les autres arrivaient. Nous montâmes dans la voiture aussi vite que possible et elle démarra aussitôt. Il ne nous avait fallu qu'un petit quart d'heure pour nous débarrassé des corps, nous rattrapâmes le temps perdu sur la route et nous arrivâmes à la villa que quelques minutes après les autres. Soren et Carlisle discutait devant la baie vitrée. En nous entendant arriver, ils se retournèrent et Carlisle avança vers nous, pour se retrouver derrière le fauteuil où était Esmé.


-Tout s'est bien passé ?


Tout le monde était installé au salon. Edward et Alice étaient assis sur le grand canapé, j'allai me mettre entre les deux. La télé était allumée mais personne ne la regardait vraiment.


-Oui, ils sont arrivés quand nous, nous partions. Ils ne nous ont pas vus.


Nate raconta de quelle manière nous nous étions assuré que Caleb ne découvre pas que nous étions désormais plus que quatre sur ses trousses. Emmett marcha jusqu’à Rosalie et s’assied à ses pieds, avant de lancer un regard à l’assemblée.


-Pourquoi des lycanthropes travailleraient-ils pour un vampire ? C'est insensé !

-C'est son don. Caleb peut faire en sorte de rallier n'importe qui à ses côtés. C'est extrêmement rare que ça ne marche pas sur quelqu'un mais c'est déjà arrivé. Il doit avoir utilisé son don sur les loups.

-Il a déjà essayé sur toi ? Me demanda Alice.

-Oui, une fois. Mais grâce au don de ma mère, ça à échoué.

Soren s’appuya nonchalamment contre la baie vitrée.

-C'est pour ça que seule Bella pourra l'affronter.

-Quoi ?!

Tous les regards s’étaient tournés vers lui.

-C'est la seule ici capable de résister à son don et si nous sommes dans les parages, il nous retournera contre elle. Espérons seulement que tu pourras réutiliser ton don...

-Comment ça?

Je ne leur avais pas encore expliqué cette partie.

-J'ai hérité du don de Soren et celui de ma mère mais j'en ai un à moi. Je peux voler les dons des autres vampires et les utilisés ensuite.

Edward s’était entièrement tourné vers moi en posant son bras autour de mes épaules.

-Et pourquoi ne peux-tu plus l'utiliser?

-C'est à chaque fois comme ça quand je me fais mordre par un vampire. À cause du venin sans doute.

-A chaque fois?

-Oui, c'est arrivé quatorze fois déjà. Je n'ai pas besoin de vous dire que mon odeur est un peu meilleure celle d'un humain ordinaire.

-Que se passe-t-il quand tu te fais mordre?

Je grimaçai

-Le venin agit. Je subis tous les effets d'une transformation. Au bout de trois, quatre jours, tout redevient normal. Sauf que je n'arrive plus à utiliser mon don. Ça fait déjà cinq mois que je me suis fait mordre, ça ne prend pas beaucoup plus de temps en général pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

Un silence suivit mes explications.

-Comment expliquez-vous qu'ils se soient transformés? Demandai-je alors pour changer de sujet. Ce n'est pourtant pas la pleine lune aujourd'hui.

-C'est vrai, mais ils n'étaient pas aussi puissant que celui qui t'a attaqué la dernière fois. Fit remarquer Liam en s’appuyant contre le buffet.

Carlisle se tourna vers Lui.

-Vous avez déjà eu affaire à eux?

-Il y a quelques semaines. Aro nous avait envoyé en mission à plusieurs kilomètres de Volterra. On s'est retrouvé face à face avec un loup-garou. Il était seul mais beaucoup plus fort que ceux de ce soir. Il a attaqué et mordu Bella, elle est restée inconsciente trois jours.

Je me souvenais parfaitement de cet épisode douloureux. Je touchai mon flanc instinctivement.

-La lune était bien pleine cette nuit-là, ajoutai-je.

-Peut-être le don d’un autre vampire ?

-J’y ai pensé, répondis-je, mais il n’y avait pas d’autre vampire que nous dans le bar et à moins que vous en n’ayez repéré un dehors…

-Non.


Ça m’inquiétait. Je commençais à me demander si les loups-garous d’aujourd’hui et celui de Nuremberg n’étaient pas liés. Certes, ils n’avaient pas le même niveau mais quand même deux fois que je rencontre des lycanthropes et deux fois qu'ils travaillent pour des vampires et je ne crois pas aux coïncidences. Si Caleb et les Volturi sont liés, quel est leur lien ? Sont-ils alliés et les Volturi joueraient donc avec moi ? Ou sont-ils ennemis et pour les Volturi je ne serais que l’épée qui transperce le cœur de leur ennemi ? Tant de questions et aucunes réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire