lundi 26 juillet 2010

Chapitre 5 : Questions-réponses

Je ne retournai au lycée que le lundi suivant. J'avais continué mes recherches mais rien de ce que j'avais pu trouver ne me semblait intéressant, Owen avait alors réussi à me persuader de retourner à l'école sous prétexte qu'une absence prolongée risquerait d'attirer l'attention sur moi. Ce qui était énervant avec Owen, c'est qu'il était plein de bon sens et qu'il avait par conséquent souvent raison. J'arrivais tout juste en classe lorsque la cloche sonna. Edward me salua aussitôt que je fus assise.

-Comment vas-tu, Bella?

-Je vais bien.

-Pourquoi étais-tu absente vendredi?

Et bien! Le moins que puisse dire, c'est qu'il était direct.

-J'ai du partir quelques jours pour raisons personnelles.

-Quand ton père te rejoindra-t-il?

Jamais j’espère, n'ai-je pu m'empêcher de penser. Bien que j'aime énormément mon père et que je lui dise en général tout, je ne lui avait pas parler de la raison pour laquelle j'avais voulu venir vivre à Seattle. il n'aurait pas été pour ce que j'étais venue faire ici et il aurait sans doute tout fait pour que j'abandonne.

-Je ne sais pas, d'ici quelques semaines j'imagine, il a du travail à finir avant de pouvoir venir.

-Tu es fille unique?

-Non, j'ai deux frères

Ils ne l'étaient pas vraiment mais pour moi c'était tout comme.

-Ils ne sont pas venus avec toi?

-Euh… ils ne sont plus au lycée, je suis partie la première pour commencer l'année.

-Tu connaissais Seattle ? Demanda-t-il.

-En fait, j'y ai habité quand j'étais plus jeune.

Il ne fallait pas que j'en dise trop, préciser ce que je voulais dire par 'plus jeune' par exemple.

-Vous revenez alors, en fait ?

-C'est ça.

Le prof arriva et je pensais être tranquille mais Edward continua de me poser des questions sur mon absence de vendredi.

-Donc tu es allé voir ta famille vendredi ? me demanda-t-il.

-Oui. Dis-je espérant qu’il abandonne ce sujet.

-Où ça ?

-A New-York

-Tu as parlé de ton père et de tes frères mais qu’en est-il de ta mère ?

-elle est morte à ma naissance. Répondis-je.

-Pardon, je ne voulais…

-C’est rien tu ne pouvais pas savoir. Le coupais-je.

-Au contraire, j’aurais dû. Murmura-t-il pour lui-même.

Je voulus lui demander pourquoi, mais la sonnerie retentit et nous nous levions. Il m’accompagna jusqu’à ma prochaine salle tout en continuant à ma poser des questions.

-Donc tu vis seul avec ton père et tes frères. Ce n’est pas ennuyeux d’être la seule fille de la famille ? me demanda-t-il.

-Une fille ?! Ai-je donc l’air d’une enfant ? Lui dis-je en prenant l’air vexé.

-Non ! Je ne voulais pas dire ça, je… dit-il en se passant la main dans les cheveux.

Il avait l'air tellement embarrassé que je ne pus m’empêché d’éclater de rire. Il me regarda se demandant surement si j’étais folle. Puis se joignit à moi en comprenant que je le faisais marcher.

-Ha Ha ! Très drôle, Miss Swan. Me dit-il avec un sourire en coin.

Sur ce, j’arrivai à ma classe de math, ce qui était beaucoup moins amusant. Ensuite ce fut espagnol, j'allais m'assoir à ma place en saluant au passage Emmett qui me regardait, il me fit un grand sourire franc et je ne put m'empêcher de lui rendre la pareil, en plus discret néanmoins. Il se retourna quelques fois dans ma direction durant l'heure toujours un sourire aux lèvres, ca commençais à devenir légèrement bizarre.

Le petit interrogatoire d' Edward dura toute la matinée. A chaque fois que nous nous retrouvions en classe ou lorsque l'on se voyait dans les couloirs, j'avais droit à une nouvelle série de questions. J'avais fini par me prendre au jeu et en me rendant à la cafétéria je lui posai moi-même quelques questions.

-Alors si j’ai bien compris, tu vis avec tes 4 frères et sœurs et tes parents adoptifs ? Lui demandais-je.

-Oui, Carlisle et Esmé nous ont adoptés, ils ne peuvent pas avoir d’enfant et nous avions besoin d’une famille. Me répondit-il mal à l’aise.

On dirait que le sujet ne lui plaisait pas mais après tout qui suis-je pour l’en blâmer, moi non plus je n’aime pas trop ce sujet.

-Et tes vrais parents ? Continuais-je quand même.

-Ils sont morts.

- Pardon je…

- Tu ne pouvais pas savoir. Me dit-il en souriant.

-Pourquoi souris-tu ? L’interrogeais-je.

-On dirait que c’est chacun son tour de s’excuser. Répondit-il.

Je lui souris et lui demandai pour changer de sujet :

-Pourquoi n’es-tu pas dans une équipe de sport du lycée ?

Vraiment pathétique. Mais à quoi je pense. Il sembla assez surpris par ma question.

-Ce que je veux dire c’est que tu es bien bâti… enfin que tu sembles être quelqu’un de sportif. Or, tu n’es dans aucune équipe du lycée. Et tes frères aussi. J’aurai bien vu Emmett dans l’équipe de football. Mais bon je… Hè ! Ne te moque pas ! Ce n’est pas parce que je m’embrouille que tu as le droit de rigoler. Y a rien de marrant !

Évidemment, il ne m’a pas écouté et a éclaté de rire.

-Au lieu de te marrer, répond plutôt à ma question. Lui dis-je vexée.

-Simplement parce que le niveau du lycée est minable. Répondit-il tout sourire.

-Le niveau aurait peu s’améliorer si vous aviez intégré une des équipes. Lui retournais-je.

-Le niveau générale oui, celui des autres joueurs sans doute pas. Fit-il en me tirant une chaise.

Nous nous assîmes à la même table et je remarquai que la plupart des élèves nous regardaient. Apparemment ce n'était pas dans les habitudes des Cullen de se « mélanger ». Jessica, j'avais réussi à me rappeler de son prénom, me regardais médusée et je la soupçonnais de s'être autrefois intéressée au beau Edward Cullen, comme elle l'appelait. Je jetai alors un rapide coup d'œil vers leur table. Si Alice et Emmett semblaient plutôt amusés, ce n'était manifestement pas le cas de Jasper et Rosalie. Décidément, elle ne me portait pas dans son cœur.

-Pourquoi est-ce que Emmet n'arrêtait-il pas de me regarder en espagnol?

Il se retourna vers Emmet qui avait soudainement éclater de rire. Il avait du m'entendre.

-Il a du se demander ce que je te trouvais.

-Comment ça?

-Oh! Je leur ai un peu parlé de toi...

Je me retournais une nouvelle fois vers leur table, Emmett me fit un petit signe de la main.

Finalement, je me rendis compte que la journée n'avait pas été aussi désagréable que j'essayais de le faire croire. C'était la première fois que je discutais vraiment avec Edward et même si j'étais persuadée que lui et sa famille étaient des vampires, Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que je me relâchais un peu quand j'étais avec lui, bien qu'il ait ce petit côté agaçant à vouloir tout savoir. Pourtant, il pensait que j’étais humaine et il aurait sans doute pu, peut-être en avait-il même envie, me tuer ou m'attaquer pour s'abreuver de mon sang. Dans ce cas, il aurait eu une petite surprise en retour...

-Quelle est ta couleur préférée?

Il avait décidé de changer de sujet.

-Euh... je n'en sais rien, ça dépends des jours.

-Et aujourd'hui?

-jaune, avais-je répondu, sans trop savoir pourquoi.

-Ton livre préféré?

-Les hauts de Hurlevent, sans hésitation.

-Et en musique? Tu aimes quoi?

-Un peu tout, je ne suis pas difficile de ce coté. Il faudrait d'ailleurs que j'aille acheter quelque CDs, je n'ai rien emporté de New-York.

-Tu déménages et tu n'emportes rien?

Zut! J'avais encore parlé sans réfléchir. J'allais vraiment devoir être plus prudente à l'avenir.

-Et bien, j'ai du partir assez vite pour avoir le temps de préparer mon inscription, je n'ai pas eu le temps de prendre toutes mes affaires.

A vrai dire, je n'avais rien emporté car j'ignorais combien de temps j'allais devoir rester à Seattle et je n'avais pas voulu m'encombrer et perdre du temps avec les modalité de déménagement.

J'avais maintenant fini mon plateau repas tandis que je remarquai que lui n'avait pas touché au sien. La pause touchait à sa fin et les élèves regagnaient peu à peu leurs prochaines classes de cours, je pris exemple sur eux après avoir saluer Edward.

L'après midi fut plus calme,presque ennuyeuse. Je m'étais habituée à voir Edward trainé près de moi mais je n'avais plus de cours commun avec lui et donc plus de questions auxquelles répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire