mercredi 21 juillet 2010

chapitre 2 : souvenir

Après le cours de math, je me rendis directement en biologie où je me retrouvai une fois de plus à coté du garçon si étrange de la veille. Je pensais que nous en avions fini tous les deux hier, après son départ précipité à la fin du cours, mais apparemment il avait décidé de continuer à me fixer, ce qui m'énerva profondément

Salut, dis-je aussi sèchement que possible.

Bonjour, je m'appelle Edward Cullen.

Et bien Edward, on ne t'a jamais dit que c'était impoli de fixer les gens?

Il eut un petit sourire en coin, il se moquait de moi en plus?

Désolé, s'excusa-t-il. Tu es Bella c'est ca?

C'est ça.

Je remarquai tout de même qu'il m'avait appelé Bella, et non Isabella, apparemment on lui avait passé le message que je n'aimais pas du tout que l'on m'appelle par mon prénom entier.

Tu n'es pas d'ici, reprit-il. Quand es-tu arrivée?

Il y a 2 semaines.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas beaucoup parler de toi.

J'allais répondre quand le prof arriva, je laissai tomber et écoutai le cours. Il ne devait pas être si désolé que ça car je remarquai qu'il me jetait des coups d'œil, qui auraient sans doute été très discret pour quiconque autre que moi, de temps en temps lors de l'heure. La situation était aussi gênante qu'énervante et lorsque la sonnerie retentit ce fut moi qui quittai ma chaise et la classe aussi vite que possible.

C'est seulement en arrivant devant ma prochaine classe que je la vit. Une fille qui devait avoir mon âge, petite, avec de cours cheveux noirs. Elle avait l'air de danser tandis qu'elle rejoignait la classe dans laquelle j'allais entrer. On aurait dit un lutin.

*Flashback*

J'entrai dans l'hôpital psychiatrique de St-Louis pour y retrouver Luc, vampire deux fois plus âgé que moi et ami de mon père. D'après celui-ci, Luc était un vampire de confiance et c'est pourquoi il était entré il y a quelques centaines d'années dans le cercle restreint des vampires connaissant ma « condition » quelque peu spéciale.

Bella?

Bonjour Luc!

Qu'est-ce que tu fais ici?

J'ai senti ton odeur en passant près d'ici. Répondis-je après avoir vérifié que personne ne nous écoutait. Tu travailles ici?

Il me répondit par l’affirmative et ajouta qu'il avait d'ailleurs un tas de chose à faire avant d'avoir fini et que je pouvais l'attendre dans le parc de l'hôpital.

Le soir tombait et je n'étais pas obligée de repéré un passage dans les ombres des arbres pour atteindre un banc où m'asseoir. Le parc était pratiquement vide à cette heure-ci sauf une jeune fille de 14 ou 15 ans assise à quelques mètres de moi, elle avait vraiment l'air triste et elle semblait être ailleurs. Évidemment, se retrouver dans un pareil endroit à son âge n'est pas ce qu'on peut souhaiter de mieux à une jeune fille. J'observais toujours cette étrange jeune fille quand Luc me rejoignit, je lui demandai qui était cette fille.

- Elle? Elle s'appelle Alice. Me répondit-il. Apparemment elle aurait des visions.

*Fin flashback*

On se croisa devant la porte mais elle ne dut pas me reconnaître car elle ne m'adressa même pas un regard. Je relâchais un soupir de soulagement, je n'avais vraiment pas besoin que l'on me reconnaisse ou que l'on sache qui j'étais en réalité.

Malgré moi, je n'avais pu m'empêcher de faire exactement comme Edward Cullen et fixer ce petit lutin durant le cours et je poussais jusqu'à la suivre après. Je la vis rejoindre Edward ainsi que le brun musclé et 2 blonds que j'avais pu voir lors de mon cours de chimie de la veille. Je ne pouvais pas les quitter des yeux. Alors ils étaient de la même famille tous les cinq? On ne pouvait pas ignorer leur ressemblance physique. Étaient-ils tous « pareils » ?

J'avais la tête remplie de questions lorsque Mike arriva et passa un bras autour de mes épaules. En temps normal, je détestais qu'on fasse ça, mais je décidai de passer outre et de lui poser quelques questions.

Dis-moi Mike? Ces cinq là, dis-je en les montrant du menton, ils sont de la même famille?

Les Cullen? Pas vraiment, en fait, Le docteur Cullen et sa femme les ont adoptés lorsqu'ils étaient plus jeunes. Ils sont arrivés ici il y a quelques années.

Le père est docteur?

Voilà encore un détail étrange. Dès que j'avais l'impression de comprendre un petit peu, de nouveaux éléments venaient tout changer.

Bon, tu viens? On va manger?

Je suivi Mike sans trop d'enthousiasme. Alors que je voulais me concentrer exclusivement à mes propres affaires, voilà que cette fichue famille me trottais dans la tête. Finalement, mes interrogations me restèrent en tête jusqu'à ce que je retrouve une nouvelle fois Edward en littérature. Pour ne pas changer, il me regardait avec insistance.

Alors? Tu te renseignes? Demanda-t-il.

Pardon?

Tu as posé des questions à Mike Newton sur ma famille.

Ce n'était pas une question.

- Comment le sais-tu?

- J'ai une très bonne ouïe.

- Est-ce que ca va ? Me demanda-t-il ensuite d'un ton inquiet car je ne réagissais pas.

Je ne répondis pas et le prof commença sa leçon. Après un autre cours où je n'aurais pas su dire quel avait été le sujet, je revis la sœur d’Edward se diriger au toilette et l'y suivi. Les toilettes étaient vides à part nous deux, le lutin se trouvait devant un miroir et je me dirigeais vers l'évier à coté. Maintenant que j'étais là, je regrettais d'être venue sans avoir aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir lui dire.

- Tu veux me poser une question? Me demanda-t-elle soudain.

Je restai quelques instants interdite puis elle éclata d'un rire cristallin qui emplit les toilettes. Elle se présenta enfin.

- Je suis Alice Cullen.

- Euh... Bella Swan.

- Oui, je sais. On parle beaucoup de toi tu sais? Tiens! J'ai une idée, étant donné que tu ne connais personne, tu devrais venir demain avec moi et Rosalie, ma sœur, faire du shopping.

- Euh...

- Allez! S'il te plait!

- Ok. D’accord.

- Génial! Je sens qu'on va devenir de très bonne amies, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux planté sur le visage. A demain.

Elle partit avant que je n'aie le temps d'ajouter quelque chose, remarque vu la conversation plus qu'intéressante que je venais de faire, ce n'était pas plus mal. Je ne pensais pas qu'Alice m'eut reconnue mais elle était tellement bizarre... C'était dur à dire. En tout cas une chose est sûre, je suis bonne pour une séance shopping avec une partie de la famille Cullen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire