mercredi 11 août 2010

Chapitre 13: Bella (E)

-Qu'est ce que... ? Murmura Rosalie.

Ses pensées étaient confuses ainsi que celles de tout le reste de ma famille. Bella et sa famille se trouvait en face de nous. Sa famille qui avait les yeux rouges des vampires qui se nourrissent de sang humain. Bella avait baissé rapidement le regard mais j’avais quand même eut le temps de voir ses iris dorées. Je ne comprenais pas pourquoi, elles avaient changé de couleur. Comment était-ce possible ? Elle, pourtant humaine. Non ?...

je sortis de mes pensées lorsqu'elle commença à s'approcher de nous…

-Edward... Je ne voul...

Elle fut coupée en plein milieu de sa phrase, projetée contre un arbre, de l'autre côté de la clairière. Déconcerté par ce que je venais de voir, je n'avais ni senti ni « entendu » les vampires qui se trouvaient à présent devant nous. Celui qui avait repoussé Bella, s'approchait dangereusement d’elle. Je lus dans son esprit qu'il ne pensait qu'à elle, rien d'autre ne comptait, je savais aussi que son seul but était de la tuer.

« C'est un traqueur ! »

Je voulus me porter à son secours mais j'étais incapable de bouger le moindre muscle, je ne pouvais même plus parler.

« C'est pas vrai ! Qu'est-ce qui se passe ?! »

« Je ne peux plus bouger ! »

Je n’étais pas le seul dans ce cas, ma famille aussi était incapable de faire le moindre geste. Seuls les Swan pouvaient, apparemment, se mouvoir sans problèmes, chacun d'eux ayant engagé le combat sans attendre. Je vis Bella éviter d'un bond son adversaire quand il essaya de l'attraper.

-Bon sang, Bella ! Attaque-le ! Lui cria Soren.

Quoi? Pourquoi n'allait-il pas lui porter secours? Pourquoi ne lui demandait-il pas d'aller se cacher? Comment pourrait-elle ne serait-ce que se défendre?

Elle regarda dans leur direction puis elle tourna la tête vers nous. Je vis des larmes perler à ses yeux. Tout de suite, elle retourna son attention vers son adversaire.

-Vous voulez quoi ? Demanda-t-elle alors, cassante.

-Il t'avait demandé d'arrêter, répondit-il simplement.

De qui parlait-il ?

Elle riposta après une autre attaque, c'est là que je me rendis compte que Bella n'avait absolument besoin de personne pour se défendre, sa force et sa vitesse étaient pratiquement égale à celle de n'importe quel vampire. Elle parvint en quelques coups à ramener son adversaire au milieu de la clairière. Après l'avoir mis à terre quelques secondes, il se releva en lui attrapant le bras. Un craquement sourd se fit entendre suivi d'un hoquet de douleur, ce qui attira immédiatement l'attention de Liam. Il jeta un bref coup d'œil avant de reprendre son propre combat. Les deux autres n'avaient même pas esquissé un mouvement dans sa direction. Bella qui était tombée à genoux se releva presque aussitôt et recommença sa lutte bien qu'elle ait maintenant plus de mal: plusieurs coups de son ennemi avait bien failli atteindre sa cible. Un cri perçant provenant d'une des vampires contre qui Nate se battait attira mon attention. Il l'avait pris en étau dans ses bras, la maitrisant complètement. Il la tua avant même que son deuxième adversaire n'ait le temps de revenir à la charge. Quand je me reconcentrai sur Bella, je la vis sur le dos du vampire, solidement accrochée pour ne pas se faire éjecter de sa prise. Alors qu'il levait les bras pour essayer de la retourner, elle plongea sur sa gorge et l'instant d'après, son adversaire s'écroula. Bella toujours sur son dos, tomba avec lui. Elle resta plusieurs secondes à terre, immobile à côté du cadavre décapité. Lorsque tous les combats prirent fin, nous fûmes enfin capables de bouger et sa famille la rejoignit. Tout ça n'avait pas du durer plus d'une dizaine de minutes. Jasper confirma mes doutes: chacun d'entre eux, Bella compris, avait une remarquable capacité au combat due à l'expérience. Libres, nous avions avancés de quelques pas, l'odeur du sang qui s'écoulait de la tempe de Bella nous enivrait complètement maintenant que l'excitation des combats étaient descendue. Je ne me rendais plus compte de rien d'autre à part cette délicieuse odeur. Nathaniel, Soren et Liam se placèrent immédiatement autours d'elle prêts à réagir au moindre mouvement de notre part et d’un coup l’odeur du sang disparu. D'ailleurs, toutes odeurs humaines avaient laissés la place à des odeurs bien vampiriques. Liam avait quitté son poste et se trouvait à présent près de Bella.

-Ça va ? lui demanda-t-il.

-C'est fini. Répondit-elle simplement.

Carlisle parla le premier.

-Bella à besoin de soin, dit-il. Et nous apprécierions certaines explications. Venez à la villa.

« Le temps est venu on dirait bien... »

-Occupes-toi de ça, veux-tu? Demanda Soren à Liam.

Il ne se fit pas prier, après avoir rassemblé tout ce qu'il restait des sept vampires, il y mit le feu comme par magie. La magie n'existant pas, j’en déduis donc que c’était son don. Déduis, car si je pouvais lire dans leurs pensées, je ne percevais rien du tout à propos de vampires, de dons ou encore de Bella, …

Bella. Qui était-elle? Comme nous, elle s'était fait passée pour une simple humaine, ce qu'elle n'était pas, vraisemblablement. Pourquoi avoir continué à nous mentir après m'avoir avoué qu'elle savait ce que nous étions? Elle avait bien du se foutre de nous...

La colère m’envahissait complètement. Jamais je n'aurais du lui faire confiance.

Une fois le tout brûlé nous pûmes nous mettre en route. J'ouvrai mon esprit au maximum pour essayer de capter le moindre indice mais rien de ce qu'ils pensaient ne m'intéressait. Comment pouvaient-ils camoufler à ce point leurs pensées sur quelque chose qui venait de se produire? Bella était derrière moi, je pouvais sentir le poids de son regard dans mon dos. J’étais furieux, incapable de penser à autre chose. Comment pouvait-elle m’avoir menti alors qu'elle était au courant pour ma famille et moi? Je ne sais pas encore exactement sur quoi mais c’était évident ! Elle a tué un vampire avec une facilité déconcertante et malgré un bras cassé. Rien de tout ça n'était normal, ses yeux bruns étaient dorés à l'instar des miens, son odeur tellement humaine qui m'attirait tant était maintenant celle d'un vampire et sa famille ne devait pas avoir grand chose d'une famille humaine standard.

Nous étions arrivés à la villa sans que je ne m'en aperçoive. Carlisle conduisit Bella dans son bureau pour la soigner pendant que nous allions dans le salon. Je m’assis dans un fauteuil et attendit qu’elle descende pour enfin obtenir toutes les réponses à mes questions. Je suivais leur conversation à travers l'esprit de mon père. Apparemment, aucun soin n'était nécessaire.

-Alors? Demandai-je quand ils furent enfin redescendus.

Avant de commencer, elle avait regardé Soren, comme pour obtenir son approbation. Lui ayant répondu d'un hochement de tête affirmatif, elle prit une longue inspiration.

-Je suis un hybride, commença-t-elle, presque à contre-cœur. Mi-humaine, mi-vampire. Soren n'est pas mon cousin, c'est mon père. Biologique j'entends. Il a eu une relation avec une humaine, ma mère, qui est tombée enceinte de moi. La grossesse a été très rapide, elle n’a pas duré plus de quelques semaines, ça ne s'est pas bien passé pour ma mère... parce que je me nourrissais de son sang. Elle est morte juste après l'accouchement, Soren a bien essayé de la transformer mais ça a échoué.

Alors là, je ne m’attendais pas à ça mais alors pas du tout. Tout comme le reste de ma famille. Même Carlisle, le plus vieux d'entre nous, avec son expérience, son amour pour la science et toutes ses connaissances vampiriques n'avait jamais entendu parler qu'il était possible d'engendrer un enfant mi-humain mi-vampire. Et pourtant, nous en avions la preuve devant nous.

Elle continua son récit :

-J'ai grandi normalement pendant quelques années mais un jour, quand j'avais dix-huit ans, je me suis fait mordre par un vampire et depuis, je n'ai plus jamais vieilli. On ne sait pas ce qui se serait passé si je n'avais pas été mordue, peut-être que je serais morte de vieillesse, ou que j'aurais quand même stoppé ma croissance.

-Quel âge as-tu? Demanda Emmett.

-Je suis née en 1176 en Gaule, j'ai 834 ans. Nate nous a rejoints quand j'en avais dix. Au début, il n'a pas très bien comprit pourquoi Soren se trimballait un humain, enfant qui plus est, partout avec lui. Plusieurs années plus tard, ce fut au tour de Liam de se joindre à nous.

Non seulement Bella était à moitié vampire mais en plus bien plus âgée que nous tous.

-Qu'est-ce qui te différencie d'un vampire normal, si je puis dire? Demanda Carlisle.

-Mon odeur qui est celle d'un humain, mon apparence: mes yeux sont bruns sauf après avoir chassé, ma peau n'est pas aussi pâle ni aussi froide que la vôtre. C'est comme si on avait stoppé le processus de ma transformation. Un vampire imparfait.

Elle avait craché ces mots, je devinai alors que le statut de demi-vampire ne devait pas être le plus facile à porter. Elle montra sa tempe qui n'avait déjà plus que des égratignures.

-Je guéris beaucoup plus vite que la normale. J'ai besoin de dormir mais pas beaucoup même chose pour ce qui est de respirer. Je me nourris de sang ainsi que de nourriture humaine. Mon sang est nocif pour les vampires, c'est un excellent remède en revanche pour les mortels...

Alice se figea. Je me connectai tout suite à ses pensées et ce que je vis ne me plu pas du tout.

*Des silhouettes drapées dans de grandes capes noires se trouvent dans une clairière.

Nous et les Swan en face.*

-Manquait plus que ça ! Grommelais-je dans ma barbe.

-Les Volturi arrivent, annonça Alice. Ils seront là demain dans la matinée.

Le silence retomba et je me levai pour quitter la pièce. Je senti que Bella me suivait. Ne pouvait-elle me laisser seul ! Je me retournai vers elle et la regardai durement. Tellement de sentiments m'assaillirent que je n'arrivais même pas à savoir lequel était le plus fort. J’avais l’impression d’avoir été trahi. Elle prit finalement la parole.

-Je suis désolée, Edward. Je ne pouvais pas en parlé.

-Je n’arrive pas à croire que tu m'aies caché ça.

J'avais été dur, mais en ce moment la blessé était vraiment le cadet de mes soucis, elle n'avait aucune idée de ce que ç' avait été pour moi d'apprendre ça. Ou plutôt de la manière dont je l'avais appris. Si elle m'en avait parlé elle-même, les choses seraient différentes.

-Tu comprendras demain, murmura-t-elle avant de tourner les talons et repartir.

Je la suivis du regard jusqu'à ce qu’elle disparaisse dans la nuit naissante. Je restai un long moment dehors, essayant d’assimiler tout ce qui c’était passé aujourd’hui. J'essayai aussi de m'imaginer Bella en vampire, je m'y étais refusé jusque là, voulant la préserver de cette vie. Bella n'était sans doute pas végétarienne, vu les yeux de son père et de ses frères, elle devait suivre le même régime qu'eux.

Un peu après deux heures du matin, je rentrai à la maison et me réfugiai dans ma chambre. Évidement, on ne peut pas compter sur ma famille, et il faut entendre par là surtout Alice, pour me laisser déprimer. Elle ouvrit ma porte à la volée et vint s’asseoir sur mon sofa.

-Arrête de bouder, Edward. Je suis sur qu’elle avait une raison de ne rien nous dire.

-Tu crois ? Moi, j’ai plutôt l’impression qu’elle ne nous faisait pas confiance.

-Je vous l’avais bien dit. Elle n’est qu’une source de problème pour notre famille. Dit Rosalie depuis le seuil de ma porte.

-Ne dit pas n’importe quoi, Rosalie ! Se fâcha Alice.

- Hey ! Doucement les filles. Les interrompit Emmett.

Il entra avec un grand sourire sur les lèvres. « Eh bien, qui aurait cru que tu sortais avec une vieille ! Torride !» Me dit-il avec un sourire entendu.

Je l'ignorai, vraiment pas d'humeur à supporter ses blagues douteuses.

-Rose a raison, elle n'a pas arrêter de nous mentir, depuis le début.

-Edward ! Souffla Alice.

Même Rose fut surprise que j'aille dans son sens.

La discussion était close pour moi mais aucun d'entre eux ne bougeaient.

-Pff… vous ne pouvez pas me laisser tranquille ? Est-ce trop demandé ?

« Désolée, je n’aurais pas du venir t’embêter mais je m’inquiétais pour toi» pensa Alice.

« Pardon » pensa simplement Rosalie avant de sortir.

« Comme tu veux mec mais si tu as besoin de parler tu sais où me trouver » pensa Emmett.

Jasper ajouta, ou plutôt pensa, quelque chose néanmoins, avant de quitter les lieux.

« Je suis empathe, Edward, ne l'oublies pas. Et je peux t'assurer que Bella n'a pas fait ça de gaité de cœur, même si je ne connais pas tout les détails. Je sais également comment elle se sentait quand elle était avec toi et ça n'avais rien de feint. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de désapprouver votre couple. »

La seconde suivante, j’étais à nouveau seul. Je m’allongeai sur ma liseuse et essayai de lire « Bel ami » de Maupassant mais je n’arrivais pas à me concentrer, mes pensées voyageant toujours vers Bella. Elle n'avait pas eu le temps de finir ses explications et beaucoup de question restaient sans réponses. Pourquoi ne pouvais-je pas lire dans ses pensées? Comment les autres membres de sa famille pouvaient-ils camoufler aussi parfaitement une partie des leurs? Qui étaient les vampires qui les avaient attaqués? Avant que je m’en rende compte, il était déjà 8h30. Les Volturi ne devraient plus tarder à arriver maintenant. Je me changeai et descendis rejoindre ma famille au salon. Tous se demandaient pourquoi les Volturi, et surtout les trois rois en personne, avaient décidé de venir ici, à Seattle. Environ un quart d’heure plus tard, les gardes du corps des Volturi était chez nous.

-Jane. Alec. Démétri. Félix. Les salua Carlisle. Cela faisait longtemps.

Ils répondirent d'un simple hochement de la tête.

-Aro, vous convoque. Suivez nous. Ordonna Jane avant de se tourner vers la sortie.

Nous la suivîmes sans discuter. Ça n’aurait servit à rien de toute façon. Lorsque nous arrivâmes les rois et d'autres gardes étaient déjà présents ainsi que les Swan. Je savais grâce aux pensées de Jane qu’elle et Bella ne s’appréciaient pas, pour ne pas dire qu’elles se détestaient. En allant se poster au près de ses maîtres, Jane passa à côté de Bella et je la vis regarder celle-ci avec ravissement, elle espérait bien pouvoir lui régler son compte si les maîtres décidaient de les éliminer. Je commençais vraiment à m’inquiéter sur la tournure que prenait cette confrontation. Du coté des Swan, tous avaient l'air prêt à se battre.

Aro parla d'une voix forte et le ton qu'il prenait laissait clairement sous entendre qu'il était le chef même si ce territoire ne lui appartenait pas.

-Les termes du pacte étaient pourtant clairs ! Nous vous laissions vivre librement en échange de votre silence et de quelques services rendus. La conséquence pour ne pas avoir respecté votre partie du contrat était la mort pour ceux que vous entraineriez dans votre chute.

J’entendis Bella grogner. Je comprenais un peu mieux à présent pourquoi elle ne nous avait rien dit, pourquoi elle ne pouvait rien nous dire. Elle essayait de nous préserver des Volturi.

-Néanmoins... Carlisle est un vieil ami...

Je lu dans ses pensées qu'il cherchait à obtenir autre chose. Notre mort ne l'intéressait pas.

-Aurais-tu l'obligeance? Me demanda-t-il après avoir brièvement prit la main de son frère.

Marcus lui avait montré, grâce à son don, que Bella et moi avions un lien très puissant. Ce qui, même si c’était le mauvais moment, me réjouissait car si j’avais eu des doutes sur les sentiments de Bella à mon égards ils furent balayé dans un coup. Je m’avançai vers lui et lui tendit ma main.

-La tua cantante, murmura-t-il si doucement que je doutai que quelqu'un d'autre à part Bella ne l'ait entendu. Il semblerait que beaucoup d'entre vous possèdent des dons extrêmement intéressants, ajouta-t-il ensuite. Ce serait vraiment dommage de les gaspiller ainsi. Nous pourrions trouver une autre solution...

-Qu'est-ce que tu proposes? Demanda Bella.

Son visage s'illumina. Marcus et moi venions de lui offrir exactement ce qu'il attendait. Ayant entendu ses pensées, je poussai un grondement rauque contre lui. Me rapprochant imperceptiblement de Bella.

-Rejoins-nous, Bella. Deviens un membre à part entière des Volturi et ils seront saufs.

Des grognements se firent entendre, aucun d’entre nous n’était près à la lui céder. Il m'avait même semblé reconnaître la voix de Rosalie se mêler aux autres. Instinctivement, je me rapprochai encore plus de Bella et lui pris la main. Je la sentis serrer à son tour ma main et je la regardai tout en secouant la tête pour lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à faire ça.

-Ne fais pas ça, Bella ! La supplia son père.

Aro jubilait, il attendait ça depuis si longtemps ! Je revoyais en même temps que lui toutes les fois où il avait proposé à Bella et sa famille de rejoindre le clan des Volturi et où ils avaient toujours refusé. Avant même que Bella ouvre la bouche je savais déjà sa réponse.

-J'accepte. Murmura-t-elle.

A l'instant même où Bella prononça ces mots, plusieurs vampires s'approchèrent de nous. Deux d'entre eux me repoussèrent et me retenaient me privant de tout mouvement. Les deux autres, Félix et Démétri, tenaient fermement Bella comme pour l'empêcher de s'attaquer à Aro qui se trouvait à présent juste devant elle. Bella qui ne semblait plus du tout prête à se battre, elle s'était laissée faire, résignée. Ma famille voulait réagir, je le sentais autant que je pouvais le lire dans leurs esprits mais Soren, d'un signe, leur fit comprendre de faire profil bas. Je le voyais lutter pour résister à intervenir lui-même. Aro passa une main sur le cou de Bella. Je me débattais, malgré les consignes de Soren mais impossible de me dégager de la poigne des deux vampires. Comme Emmett, c'était leur force qui avait le plus été développée après la transformation. Il lui avait ôté son collier. Une structure ovale en argent avec un cygne enchainé à l'intérieur. Triomphant, il le lança en direction du père de Bella qui le rattrapa au vol. Je devinai que ce bijou avait une signification plus importante qu'un souvenir ramené de je-ne-sais-où. Sur un geste d’Aro, on amena un long manteau, signe distinctif des Volturi.

-Je suis sûre que cela t’iras à merveille.

Bella, étonnamment calme, ne fit pas attention aux grognements que nous poussions dans son dos.

-Pourrais-tu m'accorder une faveur? Lui demanda-t-elle.

Aro ne s'attendait pas à ce qu'on lui demande quelque chose, il fut assez surpris mais accepta tout de même d'écouter sa requête ne sachant pas à quoi s’attendre.

-Que voudrais-tu?

-Laisse-moi un peu de temps. Pour Séléna.

Séléna? Qui était-ce? D'accord, Bella ne nous avait pas caché sa nature de son plein gré, il n'empêche qu'il restait de nombreuses questions auxquelles j'aimerai pouvoir répondre. Il consulta les deux autres rois. Leur réunion dura longtemps, Caius n'étant pas d'accord pour laisser un délai à Bella alors que Marcus n'y voyait pas d'objection. Finalement, à deux contre un, Aro accepta la demande de Bella.

-Très bien, nous te laissons un mois, après quoi ou tu viendras nous rejoindre ou nous enverrons quelqu'un te chercher. Et si tu essayes de fuir ou de te cacher, c'est eux qui le paieront. Ajouta-t-il en nous désignant.

-Un mois ? Ça en fait déjà six que je cherche, Aro !

-Dans ce cas, ne tarde plus.

-Bien, puisque tout cela est réglé, il est temps pour nous de nous retirer.

Marcus n'aimait pas se déplacer et serait volontiers resté à Volterra. Caius nous salua d'un petit signe de tête, nous ne méritions pas plus d'après lui.

-À dans un mois, ma chère Isabella.

Aussitôt, nous nous retrouvâmes seuls. Tout de suite, je retournai auprès de ma Bella et la serra contre moi. Comment pourrais-je encore lui en vouloir alors qu'elle venait de se sacrifier pour notre famille? Certains vampires prenaient le fait d'être invité à rejoindre les Volturi comme un véritable honneur, ce n'était visiblement pas le cas de cette famille-ci.

-Nous ne les laisserons pas faire ça, Bella, lui murmurais-je.

Soren ne supportait pas l’idée qu’Aro s’empare de sa fille. Ils avaient résisté pendant tellement d'années, et maintenant, dans un mois Bella serait l'une d'entre eux.

-Ils n'attendaient que ça ! Cria-t-il. Depuis le début !

-Nous ne les laisserons pas faire! Répéta Nate.

-Désolée.

C'était bien elle, ça !

-Ne t'excuse pas, Bella. Il avait prévu son coup. Après avoir touché Edward, il savait que tu ne refuserais pas son offre.

Aro, en me touchant, avait eu accès à toutes mes pensées, il connaissait très bien notre relation, et apparemment, il connaissait aussi assez Bella pour savoir qu'elle dirait oui, vu les conséquences d'un refus éventuel.

Alice courra vers nous et me poussa presque pour prendre ma place auprès de Bella.

-Oh, Bella ! Je savais bien qu'il y avait une raison à tout ça.

Ma sœur tourna légèrement la tête vers moi « Bella avait confiance en nous, elle ne pouvait pas le dire »

-Tu avais raison, lui accordais-je.

-Tu vas me briser les os si tu continues, Alice...

Alice la libéra de son emprise. Bella nous observa alors tous, un merveilleux sourire sur les lèvres. Alors que d'habitude mon don m’exaspérait, aujourd'hui j'aurais tout donné pour pouvoir lire dans ses pensées.

-Rentrons maintenant, proposa Carlisle.

Je courrai vite espérant sans doute trouver une solution au problème Volturi, j’étais perdu dans mes pensées quand j’entendis un petit cri venant de derrière moi et qui je savais était Bella. Je fis demi tour arrivai à sa hauteur avant qu'elle n'atteigne le sol. Nous n'étions plus que tous les deux, les autres ayant avancé sans se soucier de nous.

-Tu peux arrêter maintenant, tu sais? Lui dis-je, ne comprenant pas pourquoi elle ne s'épargnait pas tout ça alors maintenant que j'étais au courant.

Elle me regarda d'abord sans rien dire avant de répondre, vexée.

-Je ne le fais pas exprès, figures-toi. C'est du cent pour cent Bella Swan ça.

J’éclatai de rire.

-Hé ! Pourquoi ris-tu? Ça n'a rien de drôle d'être un demi-vampire, je te ferais remarquer. Tu pourras t'en rendre compte, ajouta-t-elle plus doucement. Si tu veux toujours de moi...

J’avais cessé de rire. Comment pouvait-elle passer que je ne voulais plus d’elle ? Elle était ma vie maintenant et je ne laisserai rien nous séparer pas même les Volturi.

-Je voudrais toujours de toi, Bella, Lui dis-je avant de l'embrasser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire